"Dans ce qui se transforme en un rituel de soin, Karine Dahouindji creuse en profondeur et cherche à accéder à différents états de conscience. Kâ! partage dans un espace intime et collectif sa façon de se soigner, comme un guide de réparation." Anne Ségallou - Arsenic 2024
KÂ - SIRÈNE DES TERRES Solo Karine Dahouindji Création 2023 Durée 50 min Pour un espace intérieur
« Kâ ! Sirène des terres » est un solo de danse de Karine Dahouindji, dans lequel elle utilise le mouvement, la voix et l'imagination pour explorer les thèmes de la guérison, des liens ancestraux et de la résilience à la suite de son cancer du sein.
"Kâ! Sirène des terres", est né du parcours de Karine Dahouindji face au cancer du sein. En proie au syndrome du membre fantôme, elle crée un parallèle avec la terre d'origine de ses parents, le Bénin. Elle ouvre ainsi les portes de ses racines et de ce qui est perdu, imaginé, fantasmé et se demande quel héritage lui ont transmis ses ancêtres au-delà de cette génétique souffrante.
À travers son corps, sa voix et son imagination, elle construit des ponts pour communiquer avec ses ancêtres. Cette performance est un voyage profond à travers le temps, un hommage à la résilience de son corps et une exploration de la guérison à travers l'obscurité et les mémoires transgénérationnelles.